Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cindymanonanais
23 avril 2013

Mise au point sur l'avancée du travail

Cindy et Manon,

Je pense qu'il serait bien que nous fassions le point sur l'avancée de nos travaux respectifs et que nous nous fixions une date butoire pour déposer le tout sur Emaeval.

Pour ma part, j'ai terminé les commentaires des sites de Cindy ainsi que la synthèse. J'ai également déposé sur dropbox, sous forme de tableau récapitulatif, l'ensemble des commentaires. Je pense que ce serait bien que chacune fasse de même afin que nous puissions avoir un regard sur le travail des autres et apporter conseils et améliorations.

Manon, je crois avoir vu des fautes de frappe de temps à autres sur les commentaires des sites que tu as consultés. Peut-être devrais-tu les relire et faire quelques modifications. De même, la consigne du TP divise la partie commentaires en "points forts" et "points faibles", peut-être ferions-nous mieux de respecter cette terminologie ainsi que de respecter le nombre de critiques demandées dans chaque catégorie, soit 3 points forts et 2 points faibles. Il ne me semble pas que tu l'aies fait à chaque fois. Si je me trompe, excuse-moi, mais peut-être devrais-tu vérifier pour ne pas être embêtée par la suite.

Nous devons également constituer un dossier avec les traces de nos activités collaboratives. Je crois qu'il s'agit d'un dossier commun

Je vous propose donc de nous répartir les récoltes des traces réaliser : une pourrait s'occuper des captures d'écran des mails, une autre du blog (je crois qu'il s'agit ici simplement d'en donner l'adresse), une autre de dropbox.

Nous pourrions ensuite déposer chacune ces traces sur dropbox dans le dossier que je vais créer ("Traces du travail collaboratif"). Je pourrai ensuite, si vous le souhaitez, rassembler le tout dans un fichier pdf que je mettrai ensuite sur dropbox.

Cindy, penses-tu pouvoir avancer pour les prochains jours ?

Je pense que ce serait bien que nous fixions vendredi comme date butoire : date à laquelle tous les sites netvibes auront leurs commentaires et dropbox  ses documents (traces du travail collaboratif comprises).

Merci de me faire part de vos avis, impressions et suggestions assez rapidement pour que nous puissions avancer.

Bon courage !

Anaïs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cindy,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Me concernant, ça ne me pose aucun problème que tu te charges de la trace de nos mails.<br /> <br /> Je verrai donc avec Manon comment organiser la restitution des autres traces.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br /> Anaïs
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec vous deux, donnons-nous comme dernier délai vendredi, cela convient bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant au fautes de frappe dont tu me parles Anaïs, je comptais justement les modifier, j'avais une connexion difficile au moment où je l'ai réalisé. Quant à la terminologie je pense que tu as raison, mieux vaut respecter les consignes comme il se doit.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également vu que tu avais modifié la présentation de netvibes, je trouve que c'est beaucoup plus lisible ainsi, je te remercie de t'en être occupée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi à toutes les deux,<br /> <br /> Manon
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je pense qu'il serait bien d'avoir tout fini pour vendredi au plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Anaïs, pour répondre à ta question, je n'ai pas encore terminé le tableau récapitulatif avec tous les avis concernant les sites que je dois critiquer mais ça ne saurait tarder. Dès que le tableau sera terminé, je le mettrai sur Dropbox et je posterai par la même occasion tous mes commentaires sur Netvibes. <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la répartition de la récolte des traces de travail collaboratif, je veux bien me charger des captures d'écran de nos mails si cela vous convient bien entendu. <br /> <br /> J'ai vu les dossiers créés sur Dropbox pour rassembler ces traces, c'est une très bonne idée d'organisation.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Cindy
Cindymanonanais
Publicité
Archives
Publicité